Revenir en arrière   Forum Tariq Ramadan » Tariq Ramadan » Autres Vidéos, Entretiens, Agenda, Etc ...

Autres Vidéos, Entretiens, Agenda, Etc ... Autres Vidéos, Entretiens, Agenda, de Tariq Ramadan

Répondre

Outils du sujet Rechercher dans ce sujet Affichage du sujet
Ancien 30/10/2009
Amir Amir est déconnecté
A Tunisian Member

Inscrit : octobre 2009
Par défaut Quand Tariq Ramadan parle de l'islam à la télévision

Lecteur exportable
Copiez et collez ce code sur votre site :

Répondre en citant
Ancien 31/10/2009
999tyrex999
Guest

Thumbs up Pour une nouvelle vision des musulmans

ou alaykoum! J'inaugure, de mon premier post une série de longs et intéressants débats, insha allah.
Tout d'abord, j'aimerais exprimer mon profond respect pour Monsieur Ramadan. Une nouvelle ère commence grâce à vous et grâce à Dieu. L'Europe prend enfin conscience de notre existence en tant qu'humain "pensant". Ce qui est certain, c'est que je vous félicite du fond du cœur Monsieur Ramadan pour votre verve aussi mélodieuse que tranchante, votre généreuse culture cosmopolite ainsi que votre admirable intelligence; mais le plus important, votre grandeur d'âme, qu'on oublie malheureusement trop souvent d'évoquer.
J'aurais souhaité voir Monsieur Ramadan plus souvent à la télévision mais je constate qu'il "dérange" les clichés établie par la pensée unique, ce qui le rend gênant et donc infréquentable. J'ai adoré son passage dans "On est pas couché" émission animé par Laurent Ruquier et les deux handicapés du sentiment Eric Naulleau et Eric Zémmour. Je crois que c'est la première fois où le débat se focalisait sur un des livres de Monsieur Ramadan, bon même si des arguments bidons, usés jusqu'à la corde ont été bien évidement ressortis pour discrédité l'image de l'homme "fréquentable"... je parle de l'histoire du "moratoire" qui avait fait trembler le monde entier par son impertinence et surtout parce que c'est tout ce qu'ils ont pu trouver de condamnable...
Enfin, je vous souhaite que du bonheur et que la paix soit avec vous mes frères.
Répondre en citant
Ancien 01/11/2009
pmeur pmeur est déconnecté
Membre Forum-TarikRamadan

Inscrit : octobre 2009
Par défaut Fussilat 33, 34, 35

Citation:
Envoyé par 999tyrex999 Voir le message
J'ai adoré son passage dans "On est pas couché" émission animé par Laurent Ruquier et les deux handicapés du sentiment Eric Naulleau et Eric Zémmour.
Bonjour,

En gros, je vous approuve, mais évitez les qualificatifs qui pourraient prêter à confusion, voire à être insultant.

Les musulmans ne sont pas en guerre contre l'Occident, et beaucoup de musulmans sont, de fait, occidentaux. Plus que le meilleur de l'Islam, c'est le meilleur du musulman que vous êtes que vous devez montrer.

Si vous agressez, on dira "l'Islam nous agresse". Si vous tendez la main, on dira "l'Islam nous tend la main". Il ne s'agit pas d'être hypocrite, mais d'avoir la volonté de se changer d'abord soi-même pour que le regard des autres, sur vous, change également.

Regardez comme le catholicisme est également raillé. Pourtant quand quelqu'un comme Sœur Emmanuelle agit, personne ne lui reprochera d'être chrétienne, mais chacun regardera la Foi de Sœur Emmanuelle, et ne pourra s'empêcher de faire le rapport entre ce qu'elle est et sa Foi.

Ce que dit Tariq Ramadan va finir par changer la vision que les occidentaux ont de l'Islam. Ce n'est qu'une question de temps. L'Occident est traumatisé par les dérives "islamistes" dont la répétition dans les actualités agissent comme un slogan publicitaire dont les effets ne sont qu'indésirables. Malheureusement on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

C'est à chaque musulman et aux libre-penseurs de démontrer que l'Islam n'a rien à voir avec les dérives islamistes. C'est comme si on disait que l'esprit des lumières s'exprimait dans la pensée des racistes.

Je n'ai pas voulu vous attaquer personnellement, j'ai juste voulu saisir l'opportunité que votre propos m'offrait pour souligner à quel point un propos peut être fragile et déclencher des effets indésirables.

Relisez Fussilat 33, 34, 35, 36 et vous comprendrez ce que je veux dire.

Citation:
[Fussilat 33] Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"

[Fussilat 34] La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

[Fussilat 35] Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

[Fussilat 36] Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d'Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient,l'Omniscient.
Bien à vous,
Pierre Meur

Dernière modification de pmeur, 01/11/2009 à 02h53
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet Rechercher dans ce sujet
Rechercher dans ce sujet:

Recherche avancée
Affichage du sujet

Règles des messages