Citation:
Envoyé par 999tyrex999
J'ai adoré son passage dans "On est pas couché" émission animé par Laurent Ruquier et les deux handicapés du sentiment Eric Naulleau et Eric Zémmour.
|
Bonjour,
En gros, je vous approuve, mais évitez les qualificatifs qui pourraient prêter à confusion, voire à être insultant.
Les musulmans ne sont pas en guerre contre l'Occident, et beaucoup de musulmans sont, de fait, occidentaux. Plus que le meilleur de l'Islam, c'est le meilleur du musulman que vous êtes que vous devez montrer.
Si vous agressez, on dira "l'Islam nous agresse". Si vous tendez la main, on dira "l'Islam nous tend la main". Il ne s'agit pas d'être hypocrite, mais d'avoir la volonté de se changer d'abord soi-même pour que le regard des autres, sur vous, change également.
Regardez comme le catholicisme est également raillé. Pourtant quand quelqu'un comme Sœur Emmanuelle agit, personne ne lui reprochera d'être chrétienne, mais chacun regardera la Foi de Sœur Emmanuelle, et ne pourra s'empêcher de faire le rapport entre ce qu'elle est et sa Foi.
Ce que dit Tariq Ramadan va finir par changer la vision que les occidentaux ont de l'Islam. Ce n'est qu'une question de temps. L'Occident est traumatisé par les dérives "islamistes" dont la répétition dans les actualités agissent comme un slogan publicitaire dont les effets ne sont qu'indésirables. Malheureusement on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.
C'est à chaque musulman et aux libre-penseurs de démontrer que l'Islam n'a rien à voir avec les dérives islamistes. C'est comme si on disait que l'esprit des lumières s'exprimait dans la pensée des racistes.
Je n'ai pas voulu vous attaquer personnellement, j'ai juste voulu saisir l'opportunité que votre propos m'offrait pour souligner à quel point un propos peut être fragile et déclencher des effets indésirables.
Relisez Fussilat 33, 34, 35, 36 et vous comprendrez ce que je veux dire.
Citation:
[Fussilat 33] Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"
[Fussilat 34] La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
[Fussilat 35] Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
[Fussilat 36] Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d'Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient,l'Omniscient.
|
Bien à vous,
Pierre Meur