Revenir en arrière   Forum Tariq Ramadan » Divers » Vie du Forum

Vie du Forum Besoin de plus de membres de modérateurs ...

Répondre

Outils du sujet Rechercher dans ce sujet Affichage du sujet
Ancien 16/12/2009
univers univers est déconnecté
Membre Forum-TarikRamadan

Inscrit : novembre 2009
Arrow Membres de forum d'islam contre Tariq Ramadan

salam wa 3aliikoum,

je suis inscrite sur un forum, un des membres a posé des questions sur mr ramadan: la modératon et l'admin à répondue en disant qu'il était d'ahlo lbid3a.. et que des savant l'avaient confirmés (en donnant des liens) au membres. le sujet a été cloturer parce que certains membres étaient contre tout jugement d'un frère en islam.. ils n'ont pas laisser les membres s'exprimer et débattre sur le sujet..
je suis triste je n'ai aucune preuve de ce qui est avancé par ces gents et j'aurais souhaiter qu'ils contactent mr ramadan et d'en parler plutôt que de faire son jugement sans aucune initiative ni aucune approche de bonne volonté.
j'ai beaucoups de respect pour mr ramadan , j'ai beaucoup appris avec lui, en éffets ils m'as appris à avoir un esprit critique sur tout sujet et sur toute personne dont lui même. personne n'est parfait pas même les savants et je n'aime pas qu'on casse un frère ou une soeur surtout quand on parle de personne qui ont un grand rôle dans la société en général et qui sont très engagé..
je souhaiterai que quelqu'un puisse me répondre , juste pour me donner un avis. baraka allah o fikoum.
Répondre en citant
Ancien 16/12/2009
Amir Amir est déconnecté
A Tunisian Member

Inscrit : octobre 2009
Par défaut

tu as vraiment raison ma sœur, tu sais, moi j'admire tariq ramadan et il m'a appris beaucoup de choses, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, lui même il dit qu'il faut pas me prendre comme modèle ou maitre spirituel.

je suis en train de lire le livre Tawhid de abdel wahab (référence de salafisme) en arabe, et le je comprends mieux le comportement de beaucoup de musulmans en France et d'autres pays, et c'est effectivement ces gens la qui posent problème, il ont un problème d'éducation , de culture et une tres mauvaise compréhension de l'islam, si tu écoutes la conférence de Tariq ramadan a bourget tu comprendra mieux aussi.

le fait de dire que tel personne autre fait du 'n'imp serait de la médisance ce qui esun péché , aussi certains gens disent qu'il est égaré (kafir, mushrik) et j'en ai rencontré sur Paltalk (logiciel de chat audio) et j'étais surpris par l'importance de ces gens en quantité !

moi je ne lis pas que Ramadan; mais je trove qu'il est tres essentiel de l'écouter et de le lire,(surtout les conférences sur l'amour) c'est un homme de terrain il a travaillé depuis 25 ans sur la situation des musulmans en France.

il faut comprendre aussi que Ramadan, face a un interloculteur non musulman peut dire des choses qui nous semble "bizarres" et il faut comprendre pourquoi il dit ça, je dis souvent, il faut regarder son objectif et pas se focaliser sur des phrases, ca n'est pas aussi simple que ça, car nous on ignore ce qui se passe entre les gens de la politique, la télé, trop de choses.

essayes ma soeur d'écouter ton cœur et utiliser ta raison,fait ton max pour Allah, la paix s'achève avec le compréhension et la lecture , donc il ya un jihad de lecture à faire. (c'est mon conseil)

Ici j'ai ouvert ce forum pour le bien des musulmans et les non musulmans, et certes pour Allah , pour montrer ce que c'est l'islam, la section sur Tariq ramadan m'est moins importante que la section sur l'islam .

peut etre Mr Ramadan lire ce message et peut être il pourra me faire comprendre des choses

Ancien 16/12/2009
Amir Amir est déconnecté
A Tunisian Member

Par défaut

tu peux nous dire le lien du forum en question ?
Ancien 16/12/2009

Par défaut

Citation:
Envoyé par Amir Voir le message
tu peux nous dire le lien du forum en question ?
salam wa 3alikoum.

barak allah o fik d'avoir répondu aussi vite, je suis tout à fais d'accords avec vous, je suis pour la critique instructif et bénéfique pour le bienfait de chacun.
le forum en question a une démarche plutôt noble et travail en vue d'aider des frères et soeur étant malades (possession, sihr,.etc).
je ne suis pas d'accords avec leur dire, je n'aime pas qu'on relèves que ce qui est négatif chez les gens ,particulèrement quand il n'y a aucune légitimité.
mr ramadan fait énormément, je comprends ces dires, je ne voit pas de double discours, il est respponsable devant allah, et nul ne portera le fardeau d'autruits..
quand je parles avec des soeurs sur le forum qui semble être en désaccord avec mr ramadan, je leur pose des questions pour comprendre ceux qu'ils avancent et avec des faits concrêts et cohérent..hélas et hamdoulah rien de tangible juste des discours auxquel ils n'ont pas accordés une réfléxion avec une réele prise de conscience au sens large!!!
je ne sasi pas comment ils se fonts leur idées de cette façon, pourquoi je n'entends pas ce qu'ils entendent 3ajib!!! pourquoi prêtent-ils à mr ramadan ce qu'il ne dit pas.
je suis pour la critique encore une fois mais le but est d'évoluer, d'avancer ensemble et non de se diviser et de faire bande à part.
pour le liens je souhaiterai vous le passé par mp incha allah,je ne sais pas comment procédé pour vous l'envoyé??
allah y ajazik
Répondre en citant
Ancien 16/12/2009
Amir Amir est déconnecté
A Tunisian Member

Par défaut

pour envoyer un message privé il faut cliquer sur mon pseudo.

il y a un frère qui a répondu aux gens qui sont contre Tariq Ramadan

Ancien 16/12/2009

Par défaut

wa 3alikoum salam,

barak allah o fkoum, c'est fait ,j'ai envoyé le message.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet Rechercher dans ce sujet
Rechercher dans ce sujet:

Recherche avancée
Affichage du sujet

Règles des messages